Soigner l’arthrite : les différentes méthodes de professionnels
L’arthrite atteint une ou plusieurs articulations. Cette maladie inflammatoire peut prendre différentes formes : microcristalline, aseptique ou septique. Aiguë ou chronique, elle génère des douleurs vives, parfois handicapantes.
Comment se traite normalement l’arthrite ?
Pour soigner l’arthrite, le médecin généraliste prescrit le plus souvent des anti-inflammatoires non stéroïdiens et invite à utiliser des poches de froid instantanées ou du gel réfrigérant en sachet pour calmer la douleur. Dans certains cas, seuls les corticoïdes peuvent avoir un effet durable. Malheureusement, ces médicaments ont de nombreux effets secondaires : prise de poids, gonflements du visage, problèmes de circulation sanguine, œdèmes et hausse de la tension artérielle, risques infectieux, etc.
Soigner l’arthrite : la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, l’arthrite septique ou même l’arthrite chronique juvénile… demande du temps. Par ailleurs, en s’habituant au médicament, le malade peut ne plus en sentir les bienfaits. Alors, comment soigner l’arthrite sans abuser des médicaments et en privilégiant des solutions qui durent ?
Existe t-il des méthodes alternatives ?
Pour soulager l’arthrite, certaines médecines alternatives sont recommandées.
L’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie explorent l’univers des plantes et fournissent des solutions le plus souvent sur le long terme. Certaines, comme l’ortie, le curcuma et l’harpagophytum, possèdent des propriétés anti-inflammatoires. La Valériane peut avoir un effet sédatif et aider la personne à se reposer.
Ces plantes ne fonctionnent pas sur tout le monde et d’autres techniques sont alors à envisager.
Efficace dès une à deux séances, le magnétisme traite chaque articulation touchée et agit en complément des médicaments lorsque ceux-ci n’ont que très peu d’effet sur le mal. A consulter après que votre médecin ait établi le diagnostic, le magnétiseur guérisseur peut soulager bien des douleurs. Son don va lui permettre de ressentir et de cibler le mal de façon à activer le processus de guérison.
Les bienfaits du magnétisme
Comment soigner l’arthrite avec des solutions inédites et améliorer son état général en prenant rendez-vous chez un magnétiseur confirmé ? Il faut d’abord savoir que le magnétisme peut être pratiqué en cabinet et à distance. Pour arranger le plus grand nombre, le praticien exerce son don 6 jours sur 7, de 9 h à 20 h. Son travail entre dans le cadre légal puisqu’il est déclaré à l’URSSAF dans le cadre d’une activité de santé.
Dans le cas d’un soin à distance, le magnétiseur se concentre sur une photo, sur une date de naissance ou sur un objet appartenant à son patient. En transmettant son propre fluide, il insuffle une nouvelle énergie, le but étant de régénérer les parties du corps affaiblies et d’apporter le bien-être.
Avec le magnétisme, pas d’effets secondaires et aucune incompatibilité avec les traitements médicamenteux prescrits par le médecin ! Chaque soin apporte un soulagement et agit en fonction de la réceptivité de la personne.
Autre question que l’on se pose : combien coûte une séance de magnétisme ? Mr Chassard demande 25 € par séance.