Retour aux billets

Magnétiseur : remboursement par la mutuelle

Le magnétisme est une pratique de médecine douce, de plus en plus reconnue, comme la phytothérapie ou encore l’acupuncture. Ainsi, si une séance chez un magnétiseur n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale comme les actes de médecine traditionnelle, elle peut toutefois être en partie prise en charge par votre mutuelle. A condition, bien sûr, de choisir la bonne.

Les mutuelles et le magnétisme en France

Si dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, un magnétiseur est reconnu, peut exercer en clinique ou en hôpital, et est donc quasi systématiquement remboursé par les mutuelles, ce n’est pas encore le cas en France. Rares sont les mutuelles remboursant les frais de médecines douces. Mais elles existent : c’est notamment le cas de Médinat Santé, Axa, AGF, Groupama, Miel ou encore Cap Vert, qui peuvent rembourser jusqu’à 80% du prix des consultations, ou près de 350€ par an.
En tout, une trentaine de complémentaire santé offrent des forfaits de médecine douce incluant les actes de magnétiseur : contactez la vôtre pour savoir si vous êtes couvert.

Chassard Magnétiseur : les mutuelles qui nous font confiance

Grâce à notre réputation et à notre position en accord avec toutes les règles établies par le corps médical, nous collaborerons souvent avec les médecins traditionnels. Nous sommes également déclarés à l’URSSAF dans le cadre d’une activité de santé humaine, et exerçons avec le plus grand professionnalisme. Ainsi, comme n’importe quelle autre profession libérale de médecine, un magnétiseur paie ses charges fiscales et sociales.
C’est pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui, plusieurs mutuelles nous font confiance.

N’hésitez à nous contacter pour savoir quelles sont les mutuelles qui nous confiance ou encore pour obtenir un devis ou une facture afin de vous faire rembourser par votre mutuelle.

2019-01-17T12:38:22+00:00

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n’apparaîtront pas tant que le webmaster ne les aura pas approuvés. Le nom et l'adresse e-mail sont obligatoires. L'adresse e-mail ne sera pas affichée avec le commentaire.